Château Saint-Maur

Situé à Cogolin dans un cadre naturel majestueux, le Château Saint-Maur Cru Classé fait partie du patrimoine viticole de la Provence.  

A seulement 10 kilomètres de Saint-Tropez, le domaine se compose d’une imposante bâtisse typique de l’architecture moresque du 19ème siècle – bâtie sur des ruines du 18ème – entourée de vignes. Au loin, les vestiges du Château de Grimaud trônent sur la colline, et à l’ouest se dessine le Massif des Maures qui s’étend jusqu’à la mer.

Couvrant les flancs des collines alentours, entre garrigue et chênes lièges, les pieds de vigne rappellent que la Maison propose trois cuvées de Côtes de Provence: le Clos de Capelune (rosé), You are Maur (rosé fruité), le Saint M (rouge et blanc) et L’Excellence (vins gastronomiques rouges et blancs).

Quinta do Pessegueiro

Implantée aux abords du Douro – au cœur de cette vallée qui a donné naissance au Porto ancestral et aux meilleurs vins du Portugal – la Quinta Do Pessegueiro dispose d’une localisation privilégiée. `

Imaginée par Roger Zannier il y a près de 50 ans, la Quinta do Pessegueiro compte trois parcelles – Pessegueiro, Teixeira et Afurada – qui produisent des vins et portos (rouges et blancs) d’exception.

La cave, installée au cœur du domaine, se distingue par son architecture remarquablement moderne, qui résulte surtout de la méthode particulière de vinification qu’elle abrite. L’édifice qui s’élève sur cinq niveaux associe les méthodes traditionnelles de production à l’équipement le plus sophistiqué : pour transformer le raisin en vin, aucune mécanisation, seule la gravité naturelle est utilisée. En résulte des vins et portos de très haute qualité.